( 22 novembre, 2012 )

L’amitié !!

Lorsque l’on se marie, nous prononçons des voeux, des serments, ceux de rester fidèles à l’autre dans la richesse comme dans la pauvreté, dans le malheur comme dans le bonheur et dans la santé comme dans la maladie. Je suis peut être, même sûrement naïve, mais ces serments définissent, pour moi, aussi l’amitié.

Quand on dit être ami avec une personne, je ne parle pas de collègues ou de connaissances, mais ami avec un grand A, nous devons être là dans tous les moments, ceux de joie, de peine, de bonheur intense et de grande souffrance.

Un des avantages de la maladie c’est comme de gagner au lotto à l’inverse beaucoup « d’amis » sortent du tableau et pas de nôtre fait. Je sais pas, peut être pensent-ils que maladie est forcément égale à contagion. C’est impressionnant le nombre de personnes qui ne donnent plus de nouvelles du jour au lendemain, au moins ça coûte moins cher pour faire la fête lol.

Ce qui me fait rire, c’est de croiser par hasard une personne que je n’ai pas vu depuis longtemps et de la voir si gênée alors que je fais comme si de rien était. Je penses que dans ce cas là si elle pouvait disparaître, elle le ferait sur le champs.

J’espère sincèrement que des personnes comme ça ne feront jamais face à la maladie ou un membre de leur famille, parce qu’apparemment elles n’auront jamais le courage de surmonter ça, puisque pour un ami, elles lâchent l’affaire.

Tout ça m’a au moins permis de savoir qui était mes vrais amis et j’ai même eu d’agréables surprises, comme des personnes de mon travail, avec qui certes j’ai des affinités, mais qui malgré la maladie se sont montrées dignes de véritables amis, alors que des « amis » de plusieurs années qui disaient être proches ont petit à petit quitté la partie. C’est dommage, mais c’est leur choix et leur conscience.

Bien qu’en amitié, nous n’ayons pas besoin de prononcer des voeux, je vais le faire ici, mes amis (ils se reconnaîtront surtout une ), je fais le serment de vous être fidèle dans la richesse comme dans la pauvreté et dans la santé comme dans la maladie. Je vous aime et vous remercie d’être vous !!

Je fais rarement des déclarations d’amour, alors profitez en !!

Pas de commentaires à “ L’amitié !! ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|