( 7 novembre, 2012 )

Le but de cette démarche !!

Je réalise ce blog pour plusieurs raisons en fait, mais pour l’heure je ne sais pas laquelle est la plus importante pour moi.

Il y a le fait que la Spondylarthrite Ankylosante est une maladie rare et extrèmement méconnue, une grande majorité des gens, quand ils apprennent que je suis malade et qu’ils demandent le nom de cette maladie,  me font le répéter plusieurs fois, en revanche quand je leur dis S.P.A. ça rentre tout de suite lol !!!

On entend beaucoup parler de cancers, de sida, de maladies graves touchants les enfants, etc …, et je ne vais pas dire que l’une est plus importante qu’une autre, mais il faut pas oublier qu’il existe des maladies qui ne sont pas forcément mortelles, mais qui rendent la vie de ceux qu’ils l’ont très difficile, ainsi que celle de leur proche !!

Mon blog est ouvert depuis trois jours et j’ai eu plus de 60 visiteurs, peut être que ce n’est pas beaucoup, mais pour moi c’est énorme, c’est plus que le nombre de personnes au courant de ce que j’avais avant l’ouverture !! Je suis fière et très touchée des messages reçus sur mon facebook de personnes qui ont mis un nom sur ce que j’avais ou qui ont appris que j’avais la S.P.A. et que ça les touches de lire mes quelques articles.

Il y a aussi le fait que la rédaction de ces articles me fait passer le temps lol, j’en ai à revendre, je dors peu, je suis en arrêt pour affection de longue durée depuis plus d’un an et mon bébé qui n’en ai maintenant plus un (même si elle le restera quand même pour toujours) a intégré l’école en septembre. Je penses que pour moi écrire ces articles est un peu comme un exutoire, en plus c’est gratuit, ça me coûte moins cher que d’aller chez un psy lol.

Des personnes qui ont lu mon blog et que je connais, ont dit de moi que j’étais une battante, je les remercie pour ça, mais je ne pense pas que se soit ça, je penses juste être une femme qui fait ce qu’elle peut avec les cartes qu’elle a !!

Je voudrais que ce blog m’aide a évacuer ce que je ressens de mauvais en moi par rapport à cette foutue maladie et que plus tard quand je serai plus posée face à elle, qu’il aide d’autres personnes comme moi et surtout qu’elles sachent qu’elles ne sont pas seules !!

Pas de commentaires à “ Le but de cette démarche !! ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|