( 5 novembre, 2012 )

Mes Proches !!

Quand le diagnostique est tombé, j’ai cru que le ciel me tombait sur la tête, mais je ne pensais pas à ce que j’allais devenir ou comment ça allait évoluer, je pensais juste au fait que j’étais atteinte d’une maladie auto-immune. C’est quand je l’ai annoncé à mes proches que j’ai compris que ça allait pas être forcément facile. Mes parents ont été dévastés par la nouvelle, c’est comme si je leur avais annoncé que j’étais mourante. Je comprends que se soit difficile pour un parent d’apprendre que leur enfant est malade, mais ça aide pas toujours de voir l’angoisse sur leur visage à chaque geste que je fais devant eux.

Mes parents ont su que dans cette maladie il y a très souvent un facteur génétique, ils ont donc, contre avis de tous fait le test du gène HLA B 27 pour voir qui en était atteint, ce qui en soit ne sert pas à grand chose, ça n’allait pas m’enlever la maladie pour leur donner. Quand les résultats sont tombés, il est apparu que c’était mon père le porteur du gène et qui donc me l’avait transmis. Je crois que depuis il se sent responsable et vit très mal ce fait. Et j’ai beau lui dire que c’est la faute à pas de chance rien ni fait.

Morgan, mon compagnon est resté stoïque comme s’il savait ce qu’on allait m’annoncer. Il a pas flanché, jamais, il m’a dit un truc du genre « ok, tu as une merde, mais bon on va passer au dessus et vivre avec, ensemble et en famille ». Je savais qu’il serait un soutien, mais je pensais pas qu’il serait aussi fort que ça lol.

Ensuite, il y a mon frère, sa femme et leurs trois magnifiques enfants. Morgan ( et oui mon homme et mon frère se prénoment pareil lol ) est mon aîné de trois ans, quand nous étions plus jeunes, nous n’avons pas vraiment été un modèle d’amour fraternel. Depuis quelques années nous améliorons notre relation et nos conjoints respectifs nous y aident beaucoup. Quand il a su que sa petite soeur était malade il a été super. Il montre pas son inquiétude et pourtant je sais qu’elle est là et il prend régulièrement de mes nouvelles, mais quand on se voit on profite juste d’être ensemble avec nos familles.

Mes beaux-parents, beaucoup de mes amies rencontrent plus ou moins de problèmes avec leurs beaux parents, pour moi je dois dire que « problème » est un mot qui n’existe pas avec eux, ils sont justes au top. Ils sont toujours d’un grand soutient, même si bien souvent ils disent rien, ça passe surtout par le fait que je sais qu’ils sont toujours là et qu’ils s’inquiètent pour nous, même s’ils savent le cacher !!

Dans ma vie, il y a aussi Finette, mon autre belle soeur, toujours à prendre de mes nouvelles et à proposer son aide en cas de besoin. Elle est secrétaire médicale et sans elle je pense que les médecins chercheraient encore ce que j’ai. Grâce à elle, tous les rdv et les examens ont été grandement plus rapide pour obtenir un diagnostique. C’est un peu, la petite soeur que j’ai pas eu. Son chéri, Joris est le petit frère de mon homme. Il est un peu plus en retrait, mais comme le reste de mes proches je sais qu’il est là et c’est le parrain de ma fille, il prend son rôle très à coeur.

Il y Rem, le grand frère de mon compagnon. Lui est juste à part, c’est un homme génial qui ne s’en rend même pas compte. On parle de temps en temps de la maladie, avec lui tous les sujets sont faciles à aborder. Et il est toujours de bons conseils.

Il y a aussi Auré, ma meilleure amie depuis 20 ans, elle aussi a subit et subit encore la maladie, d’un autre type, mais maladie quand même. C’est une des rares qui ne m’a jamais traité comme une malade, elle se moque gentillement de moi pour me pousser à rien lâcher et c’est bien mieux comme ça !!! Elle me connait par coeur depuis le temps, je peux rien lui cacher, donc même pas la peine d’essayer !!

Et enfin, il y a l’amour de ma vie, ma fille. C’est mon miracle, quand je suis tombée enceinte d’elle, j’avais eu des symptômes légers de la maladie, mais elle s’est vraiment installée quand elle a eu un an. Au début, son papa ne voulait pas qu’on lui explique que sa maman était malade parce que quand le diagnostique est tombé elle n’avait pas encore deux ans, mais je voulais le faire, je savais qu’elle comprenait, donc avec des mots simples je lui ai expliqué et maintenant elle sait et se porte très bien. Quand une journée commence mal ( ce qui est à peu près tous les jours lol ) c’est mon rayon de soleil, elle me donne la force de sortir du lit et de me lever et surtout de sourire.

Toutes ces personnes sont Ma famille et rien que pour eux je sais qu’il faut que je continue de croire et d’espérer qu’un jour la spa me laissera tranquille.

2 Commentaires à “ Mes Proches !! ” »

  1. Dresses dit :

    Great items from you, man. I have take into accout your stuff prior to and you are just too wonderful. I really like what you have received here, certainly like what you¡¯re stating and the way in which by which you assert it. You¡¯re making it entertaining and you continue to take care of to keep it wise. I cant wait to learn much more from you. This is really a wonderful website.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|